Sa mère l’année (ou comment devenir social)

Bon vu que @drmlj s’est tapée un bilan, j’ai décidé de m’y coller aussi. je suis pas fan des bilans, ça fait un peu retour en arrière et moi j’aime pas les retours en arrière. mais quand même c’est une année qui mérite un bilan.

 
httpv://www.youtube.com/watch?v=KHp9nGctX7g

Ben pourquoi mériterait-elle plus un bilan que les autres? ben banane parce que cette année là ma vie a changé tiens! Enfin changée, complexifiée, améliorée? Bon alors revenons rapidement sur cette année, parce que j’ai pas trois plombes pour l’écrire ce billet.

Au niveau personnel, ça doit être l’année de ma vie. je découvre les joies de la vie de couple (enfin j’avais découvert avant mais j’appelais pas ça les joies j’appelais ça les compromis). J’ai découvert les joies d’un boulot de plus en plus pesant (d’ailleurs j’en viens à me demander comment j’ai pu accepter cette nouvelle fonction?). J’ai découvert la tablette et ça c’est un peu le bonheur de l’année (non parce que vous pouvez pas imaginer ce que c’est d’aller aux toilettes en jouant à Angry Birds ou à World of Goo). Bon j’y reviendrai sur la tablette, on va pas être aussi réducteur ce soir). Cette année j’ai découvert Twitter (enfin j’ai découvert avant mais cette année j’y ai trouvé plein de gens dignes d’intérêt). et en vrai, cette année j’ai découvert plein de gens surpnenants et intéressants et ça c’est rare. parce que s’il faut bien savoir un truc sur moi, c’est que les gens, et ben c’est pas mon truc justement, en particulier en vrai. Les gens me saôulent, les gens me fatiguent, les gens m’agacent. Et ben cette année, j’ai découvert des gens qui me font pas ça. C’est gens je les appelle les Campbell parce qu’ils font un peu le même effet que le whisky de la même marque (c’est pas très bon mais ça fait un peu du bien). Et j’ai découvert des gens encore mieux que j’appelle les Lagavullin, des gens très bons qui font beaucoup de bien (enfin là il n’y a que les amateurs de whisky qui peuvent me comprendre). Et j’en ai même vu en vrai.Bref cette année, c’est une année qui tue, parce que je découvre que je peux apprécier d’être entouré de gens qui ont des défauts (qui deviennent presque des qualités pour certains).  Et moi les gens, avant je croyais que c’était la seule chose qui resterait à manger en cas de fin du monde ou en cas d’invasion de zombies (bon j’avoue, dans ces cas là tant pis les gens, ma survie passe avant vous et je mangerai les gros en premier sauf moi). Bref l’année de l’amour et du contact humain. De l’amour surtout quand même parce qu’après deux demandes en mariage, j’ai quand même eu deux oui (si c’est pas une compétence validée ça!).

Au niveau professionnel, ça se complique un peu. J’ai découvert qu’on pouvait avoir un boulot de M…. dans l’éduc nat (je passe sur un aspect du boulot et j’interdis ceux qui savent de commenter)  mais continuer à s’éclater quand même (ça c’est la première partie du boulot!) avec des élèves que tout le monde qualifie de durs, de difficiles, de chiants et de tout ce qu’on veut, mais qui sont des élèves et qui ont des talents insoupçonnés. Professionnellement, j’ai aussi appris la fin de l’inspection (enfin presque) et j’avoue que je m’en tape sauf que je trouve bien dommage qu’après avoir fait de nos inspecteurs des gens avec lesquels on pouvait enfin discuter de pédagogie (vraiment), on finisse par nous menacer de les enlever (enfin pas tous hein parce que y’en a des lourds aussi). J’ai découvert aussi que contrairement à tous ce qui peut circuler il n’y a pas d’éducation prioritaire en France (d’ailleurs je ferai un billet là-dessus un de ces quatre) et j’ai découvert aussi que je travaillais plus pour gagner moins (comme presque tout le monde mais là c’est vraiment plus). J’ai découvert aussi qu’il n’y avait aucune politique pour le numérique dans l’éducation, aucune pensée en ce sens, ni même aucun intérêt pour cela (et je ferai aussi un billet pour cela). professionnellement, j’ai quand même découvert que j’existais et j’en remercie certaines personnes qui m’ont appelé pour certaines choses. Bref, on m’appelle quand on a besoin de moi et ça j’aime bien. On m’appelle aussi pour des conneries et ça j’aime moins. J’ai découvert que j’étais utile à des gens (encore eux, comme quoi faut vraiment que j’accepte les gens). J’ai monter des sites, j’ai monté des trucs. J’ai fait un site pour e.l@b, une association chère à mon coeur avec des gens aussi (chers aussi avec chacun leur petit truc bizarre qui en fait des gens cotoyables) J’ai bidouillé des trucs, des machins.

Bref une année quand même top. ben oui parce que si t’enlèves toutes les merdes d’une année et ben il reste quand même des tonnes de bons trucs.  Et moi je suis pour qu’on enlève toutes les merdes pour garder que le bon.

Bon je vais revenir un petit peu au perso parce que c’est mon blog et qu’il faut bien que je parle de moi qui jusqu’à peu était la personne que j’aimais le plus. Pour les nazes qui n’ont pas suivi j’ai fait deux demandes en mariage cette année (et à la même personne). Ben cette année, je me suis senti moi-même. Je me suis senti reconnu comme je voulais l’être. Par ma chérie notamment même si elle a pas les moyens de m’offrir un mac pour que je sois le Ticeman utlime. par mes followers. Je me suis senti moi-même aussi parce que je me suis senti le droit d »écrire sur mon blog (tiens j’ai vu ça sur un autre blog aujourd’hui) le droit de m’intéresser à plein de choses, le droit de programmer des trucs débiles, le droit.  cette année, je me suis senti libre not as a beer but as in french.  Cette année c’est mon année parce qu’elle a dit oui deux fois.

 

3 réflexions sur « Sa mère l’année (ou comment devenir social) »

  1. Un billet de toi pour finir l’année, c’est un vrai délice . Merci d’être comme tu es, de me faire mourir de rire tout en me touchant au plus profond du coeur, merci pour toutes ces compétences que tu as, que je n’ai pas, et que tu partages… Et merci parce qu’en 2012, tu vas venir me voir en Bretagne avec ta chérie ! Youpi !

Laisser un commentaire