Sambor, troisième nuit

[google1]

Se reveiller avec un objectif bien précis, voila qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Seule piste que nous avons à mon reveil, un certain Ahmed dans le quartier Arménien … un peu vague surtout avec un nom aussi connu que ça, mais s’il entretient une relation avec la nièce du patriarche, cela fait un signe particulier qu’avec un peu de chance quelqu’un aura remarquer.

En nous dirgeant vers ce quartier, Sheitan souhaite me poser quelques questions discrètement. Il nou ssuffit juste de ralentir le pas.
L’ensemble de ces questions va dans le sens de la connaissance de mon clan … pourquoi vouloir y répondre franchement vu ma position ? Je réponds donc non à toutes ses affirmations qui vont des brujahs aux tremeres en passant par les gangrels et bien sûr Salubrien. Mes réponses n’ont pas l’air de l’étonner et ont l’air de lui suffire …

En route, Sheitan nous dit avoir découvert également  qu’un certain Hugues, membre de la garde du patriarche, passe beaucoup de temps en ce moment du côté de la léproserie, véritable cimetierre pour lépreux en ville, à la recherche du capitaine Launay.
Bien que cette piste a l’air plus fiable, notre proximité du quartier arménien nous incie à aller chercher des informations de ce côté. Nous nous séparons rapidement et le nom d’Ahmed le faiseur de rêve revient souvent dans les conversations des gens. Nous cherchons donc les endroits qu’il a l’habitude de fréquenter.
A priori responable d’un réseau de prostitution, l’aborder sera plus facile avec des demandes assez exotiques … et c’est Bashirn Fidelma et Blanche qui se charge de le contacter.
Dix minutes plus tard, les trois caïnites ressortent en nous indiquant qu’ils ont rendez vous le lendemain en début de nuit avec ce Ahmed … Faiseur de rêve, cela risque fort d’être une personne detenant certains pouvoirs, voire un caïnite.

Cette piste là étant déjà refermée, nous décidons de chercher ce faleux Hugues pres de la léproserie, une ancienne églisee chrétienne condamnée et gardée par un groupe de quatre gardes.
Retrouver un humain qui ne sait que mal se dissimuler est assez facile pour nous qui avons l’habitude de chasser, du moins pour ceux qui se nourrissent comme ça. Une simple discussion nous apprend qu’il a apercu des gardes du palais amené ici le pauvre Launay et l’enfermer au beau milieu des lépreux.

Quatres gardes ne sont que pue de choses pour 5 caïnites sachant utiliser leur pouvoir, et ils ont l’air nettement moins bien entrainer que le précedent, puisqu’en très peu de temps, l’un fuit devant Blanche, l’autre se recroqueville devant Fidelma, le troisième voit sa tête faire un quart de tour entre les mains de Sheitan et j’endors le quatrième …
La route de la léproserie nous est donc ouverte, et nous entrons dans l’église.

Dès l’entrée, l’odeur de mort et de décomposition nous prend à la gorge et nous met mal à l’aise. Cette odeur est encore plus intense quand nous ouvrons la trappe qui permet d’accéder aux catacombes, et au véritable mourroir.
La vision ici est macabre, le sol est jonché d’os et de extréments … de cagues formes semblent bouger au loin et certaines essaient de nous aggriper au sol. Nous avançons tout de même d’un bon pas vers ce qui semble être des lumières.
Arrivée au plus près, nous voyons un groupe lépruex entourant ce qui semble être celui qui est le plus en forme. Un autre attroupement a lieu autour d’un tonneau ou est emprisonné un homme qui fait office d’objet sexuel pour les lérpeux présents.

Le mieux portants se fait appeler Roi des lépreux quand il se présente à nous, en nous menacant de devenir à notre tour les objets sexuels de ses suivants. Que n’a-t-il pas oser dire là…
Bashir et Sheitan se jette sur la cour de Roi des Lépreux avec une vitesse depassant l’entendement, et Fidelma utilise également une vitesse accrue en sortant ses griffes pour elle s’attaquer à la trappe par laquelle nous sommes venus. Elle n’a pas du pouvoir se controler à cause de l’odeur de la pièce …
Avec une confiance en nos deux combattants, je ramasse pour ma part un bon d’os par terre et me précipite vers le tonneau. Un coup bien placé et le cerclage saute …
Juste après j’entends nbashir hurler un défi à tous les lépreux  en lançant la tête de l’ancien roi des lépreux commme trophée. Par peur de nous ou par avidité, tous les lépreux présents se précipitèrent vers la tête sans vie.
Nous en profitâmes pour nous eclipser. Fidelma avait finalement réussi à ouvrir et à sortir, Bashir prit Balnche sur son épaule et Sheitan pris l’infortuné Capitaine Launay. Il eu en plus assez de force pour me hisser par la trappe avec son seul bras de libre pour me permettre de sortir.

A l’extérieur, nous retrouvons Fidelma en position catatonique mais elle repris rapidement le dessus parès quelques paroles réconfortantes de Bashir.
Nous eûmes une longue discussion sur le devenir du Capitaine Launay. Je suis assez fervent de le remettre à l’hopital. En effet, un bref examen de ses fluides me fait penser qu’il n’a pas contracter la lèpre, et à l’hopital, non seulement j’aurais un oeil sur lui, mais en plus, il sera en sécurité sosu l’anonymat de son admission.
La majorité se rallie finalement à la décision d’amener le capitaine au refuge de Fidelma et Blanche ou il pourra être surveiller par les goules.

En partant de la leproserie, j’apercois une forme sombre nous observer puis disparaitre … surement quelqu’un qui surveillait le capitains afin qu’il ne devoile pas ce qu’il sait. Seuls Sheitan et Blanche semble ne rien avoir vu, je les previens tout de même et nous continuons notre périple, avec un Bashir qui a à nouveau disparu.
En arrivant au refuge delabré, nous entrons tous pour se mettre à l’abri. Vu la vétusté de la maison, je commence par remettre la porte en état et surtout augmenter la sécurité grace à l’aide d’Augustine, la goule de Blanche, et Sheitan.

Encore une fois, l’aube approche. Ne me sentant pas à l’aise dans un refuge que je ne connais pas, je sors pour me diriger vers l’hopital. Je pense également à prevenir Nahum du danger qui semble peser sur les salubriens de Jérusalem.
Peut être cela m’a-t-il empécher de voir le coup arriver ….

La forme sombre me tombe dessus, deux yeux rouges sombres, un kriss à la main …. un assassin, un assamite. Moi qui pensait qu’il était la pour le capitaine launay .. il est venur pour moi. Il me faut gagner du temps, Bashir et Sheitan sortiront bientôt et pourront m’aider. Je puise dans mes résèrves de sang pour pouvoir agir plus facilement
J’esquive le premier coup … ma sa rapidité égale facilement celle de Bashir et les deux prochains coups font mouche .. me blessant grièvement. Dans mon esquive je tente de me rapprocher du refuge en espérant raccourcir la distance de Sheitan et Bashir.
Tout d’un coup, j’entend Bashir demander si mon assaillant suit les preceptes du Cabah…. Ce dernier, étonné, lui répond de ne pas se meler de ce combat et des affaires des suivants de Mahommet … J’espère sincèrement que Bashir désobeïra, mais le fidelité au clan est sûrement forte ? Il me restera de toute façon Sheitan.
Deux coups de plus font mouche, mon état s’aggrave de plus en plus … et en plus, ce caïnite crache sur sa lame, surement un poison bien trop dangereux pour moi.
Sheitan n’intervient toujours pas, cela me semble bizarre vu sa rapidité, je ne vois d’autre échappatoire que de contrattaquer en éspérant que cela désarconne suffisament mon assaillant pour le mettre en fuite. Je ramasse donc un bout de bois par terre et le frappe de toutes mes forces. Malheureusement, ce maigre bout de bois rencontre de l’acier.
Deux attaques suplémentaires de mon assailant me rendent handicapé, incapable de bouger, l’assamite me prend à la gorge par ses crocs … la fin approche et tout se brouille.
Ce ne sont que des formes maitenant … mon agresseur est arraché à ma gorge, je tombe par terre …. Fidelma et Blanche semble me tirer vers leur refuge et me nourisse de leur sang …

Puis vient la torpeur avant l’aube qui approche … je sombre sans questions, et pourant …

Laisser un commentaire