Posh (ou comment remplacer Netvibes et faire plaisir aux docs)

Bon je n’ai jamais été un fan de Netvibes parce qu’après tout, un agrégateur de flux, j’en utilise déjà d’autres.

Mais bon, Netvibes était très utilisé et en plus par les docs bombasses et les récentes évolutions ne sont pas pour plaire à tout le monde. Bref, pour beaucoup rien d’inquiétants mais quand on lit le message du CEO de Netvibes ben y’a peut être de quoi s’inquiéter vous les utilisatrices des CDI parce que concrètement, y’a écrit ça:

« En association avec la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, nous fournirons aux clients des informations en temps réel indispensables à leur processus d’innovation. Le délai entre la réaction des consommateurs et l’action des entreprises est la clé d’une expérience optimale. »

Et moi je trouve que ça pue.

Alors, mon sang ne fit qu’un tour, et en chevalier prêt à secourir la doc et l’orphelin, je vient de tester POSH.

Bon d’accord le nom ne sonne pas mais POSH c’est un netvibes like libre, gratuit et i,installable sur son propre serveur. Il permet aussi des fonctions de partage social.

Et côté look ça n’a rien à envier à Netvibes

C’est tout paramètrable avec 18 widgets disponibles. il suffit de cliquer sur ajouter une page et on peut en ajouter jusqu’à 30. Enfin bref c’est riche et ça marche bien. Et puis comme des pages avec que des widgets ce n’est aps forcément ce que l’on cherche, il est possible d’ajouter des pages web extérieure.

Pour les widgets c’est comme dans Netvibes, on clique et puis on le déplace où on veut, on change la couleur, le titre, bref, c’est pareil.

Donc en installant POSH, vous avec un portail publique que tout le monde peut voir mais aussi autant de portails privés que vous le souhaiter si vous souhaiter l’utiliser dans un cadre professionnel. Et là partagez à volonté vos articles, vos flux, vos favoris.

Tiens je vais peut être soumettre l’idée.

POSH est librement téléchargeable ici et s’installe facilement pour qui sait installer un site web et je vais bientôt mettre en ligne une série de tutoriels dans les tutos de la caverne.