Smash: une très bonne alternative à We transfer

We transfer a marqué son temps avec la possibilité d’échanger simplement des fichiers de toute taille. Smash ne réinvente pas la route et fait la même chose avec quelques options intéressantes. A l’accueil il suffit de cliquer pour ajouter des fichiers.

Vous devrez alors renseigner l’emplacement du fichier, le nom du transfert avec éventuellement une description.

En bas de la fenêtre de paramètres, vous trouvez divers éléments permettant de modifier votre transfert. il est possible d’ajouter un logo personnalisé, de disposer d’une adresse personnalisée, de saisir un code ou non, d’afficher des médias lors du téléchargement par les destinataires.

Les fichiers sont disponibles pendant une semaine sans aucune limite de taille. les fichiers peuvent être prévisualisés par les destinataires pour leur éviter un téléchargement inutile. Le créateur du transfert doit simplement fournir une adresse mail pour recevoir confirmation du transfert. Vous pouvez inviter les gens par mail ou simplement leur fournir l’adresse.

Il est possible de recevoir les fichiers sur mobile mais l’envoi est pour le moment réservé aux utilisateurs de pc ou sur mobile en activant la version ordinateur sur votre navigateur.

Lien: Smash

 

Crello: créez facilement vos posters, bannières et infographies

Crello est un service très similaire à DesignCap déjà testé ici. Le principe est de créer des posters,n des infographies ou encore des bannières ou illustrations pour vos sites simplement. Son fonctionnement est simple et son business model peu invasif permet de l’utiliser gratuitement sans restriction.

Pour créer une infographie ou un poster, il suffit de choisir un modèle. A noter qu’en plus de modèles classiques (infographies, bannières, illustrations de comptes), il est aussi possible de créer des posters animés. Si les modèles ne vous conviennent pas, il est bien entendu possible de choisir les dimensions de sa production.

Lire la suite

Wakelet: un outil de veille et de diffusion très pratique

Qui n’a jamais souhaité garder en mémoire toutes ses découvertes du net afin de les partager. plusieurs outils permettent cela assez simplement mais beaucoup sont envahissant et corrompent les partages en encapsulant des liens dans leur propre espace. Wakelet se veut un outil plus simple permettant de collecter simplement des liens, via notamment des applications pour Android et iOS ou encore simplement via votre navigateur.

L’atout principal du service est de pouvoir organiser des collections, de simples liens, de notes ou d’images, et de pouvoir ensuite les partager en un clic. Les collections restent de simples liens accompagnés d’un média si vous le souhaitez et renvoient directement au lien d’origine.

Les collections s’organisent très simplement à partir de toutes vos découvertes préalablement collectées et il suffit d’un simple glisser déposer pour les placer dans la collection. De même, la collection peut être ordonnée et un simple glisser déposer permet aussi de réorganiser les éléments.

Il est ensuite possible de partager très simplement une collection entière via un simple lien. Il est aussi possible de faire appel à votre communauté pour créer ou enrichir collaborativement des collections.

Wakelet permet aussi, sans nécessiter aucune connexion de partager une collection rapide via un simple lien. Il suffit d’ajouter un à un tous les liens à partager dans l’ordre souhaité.

L’outil est très pratique et bien moins envahissant que les scoopit et autres services de veille et a l’avantage de disposer d’un mode de partage qui ne nécessite pas d’inscription pour ceux qui souhaitent simplement partager des liens sans conserver de collection précise.

le service est gratuit et sans publicité.

Lien: Wakelet en ligne

Lien: Wakelet pour Android

Lien: Wakelet pour iOS

Bricklink Studio: créér vos propres objets en lego en 3D sur Mac et Windows

Et il est même possible de le faire collaborativement si vous vous inscrivez sur le service. Mais tout fonctionne aussi très bien sans inscription. Concevoir en 3D n’est pas toujours chose aisée mais tout le monde est habitué au montage de lego et il sera possible très simplement de créer tout ce que l’on souhaite puisqu’absolument toutes les briques de lego sont disponibles.

Niveau interface, tout est très simple. une fenêtre permet de déposer ses pièces, une autre permet de choisir ses briques. Dans la barre latérale de droite, il est possible de paramétrer ses briques.

Lire la suite

Photorécit: l’ancêtre de la capsule vidéo, toujours efficace

Photorécit date un peu mais s’avère toujours une solution crédible dans le monde de la capsule vidéo. le principe est très simple, vous ajoutez des images que vous pourrez commenter. L’avantage est la possibilité de pouvoir choisir les images affichées pendant le commentaire vocal. Après l’import des images, vous retrouvez donc toutes vos images en miniatures et il est possible de les réordonner.

photorecit2 Lire la suite

Peek: prévisualisez le contenu de vos liens avant de télécharger

Une extension chrome très pratique qui permet de prévisualiser le contenu de tous les liens, audio, vidéo, ou documents, avant de lancer le téléchargement. Le fonctionnement est simple et ne demande aucune interaction. une fois l’extension installée, il suffit de placer sa souris sur le lien pour que la prévisualisation se lance dans une fenêtre popup.

peek-vue

Cela fonctionne pour la plupart des liens et s’avère pratique afin de ne pas polluer sa machine de téléchargement inutiles. L’extension est bien entendu gratuite et de demande aucune inscription.

Lien: Peek sur le chrome webstore

Copyfish: une extension chrome pour récupérer le texte de toute image ou pdf et le traduire directement

En gros pour résumer, il s’agit d’un service d’OCR c’est à dire la possibilité de lire des textes sur des images. Cette extension ajoute une traduction simultanée.

Lorsque l’on se trouve en présence d’une image ou d’un pdf, il suffit de cliquer sur le bouton de l’extension. Il sera alors proposer de sélectionner la zone à lire. Vous déplacer donc l’outil de sélection pour encadre le texte que vous souhaitez récupérer?

copyfish entoure

Une fois la sélection faite, le travail est instantané et une nouvelle fenêtre s’affiche avec le texte lu, la traduction proposée et des boutons pour analyser à nouveau, ou sauvegarder cela dans le presse-papier.

copyfish traduction

L’extension se paramètre très facilement en appuyant sur le petit symbole paramètre en haut à droite de la fenêtre de traduction.

copyfish options

La lecture est plutôt correcte en général par contre la traduction est au mieux équivalente à une traduction google, mais cela est très compréhensible.

Lien: Copyfish sur le Chrome webstore