Le monde de l’édition vidéo est malheureusement envahi par tout et n’importe quoi. Trouver des éditeurs de vidéos simples, gratuits et vraiment utilisables, relève parfois du parcours du combattant.

Youvut est un éditeur sans prétention qui dispose d’atouts indéniables. Comme pour toutes les applications du genre, tout commence par la sélection d’images ou de vidéos qui composeront votre future vidéo. Dès l’interface, on remarque la grande simplicité de l’application. une simple fenêtre centrale et un menu inférieur très compréhensible donnent le ton.

Il suffit d’avancer sur la ligne de temps pour se positionner aux moments souhaités. Le menu permet de couper, d’ajouter des éléments et, comme vous pouvez le constater dans la capture, tout se retrouve dans la ligne de temps comme s’il s’agissait d’un éditeur multipiste. l’agent d’éléments tels que textes ou enregistrement est on ne peut plus simple. On se positionne au moment voulu et on touche l’icône de l’élément. on procède à la saisie ou l’enregistrement et ils apparaissent dans la ligne de temps. il est possible de régler le temps d’affichage en touchant chaque élément apparu dans la ligne de temps.

En plus de ces éléments, il est possible d’ajouter du son, des filtres, des emojis.

Une fois le travail terminé, une touche sur le bouton sauvegarder permet d’enregistrer la vidéo dans la qualité de son choix. Atout de l’application, il n’y a pas de limite dans la qualité mais il faut savoir que la qualité des vidéos importées définit la qualité maximale de l’export.

.L’application est gratuite mais affiche de la publicité. Aucune marque n’est apposée sur la vidéo produite ce qui est assez rare dans le domaine.

Lien : Youcut pour Android