grand utilisateur du web en classe, il m’est arrivé d’avoir passé des heures à construire des fichiers web et de ne pouvoir les utiliser en classe faute de connexion suffisante.

J’ai exploré plusieurs solutions permettant d’utiliser localement des fichiers web sur des tablettes mais, c’est parfois pénible à mettre en place sur plusieurs tablettes.

Website2apk Builder permet de résoudre ce problème en construisant à partir de vos fichiers web une application native, totalement disponible hors ligne et on ne peut plus simplement.

Il suffit de renseigner l’adresse du site (ou l’emplacement du dossier sur votre machine contenant le fichier index), l’emplacement de la future application générée et le logiciel fait le reste, tout seul.

La version gratuite permet peu d’améliorations mais fait très bien le travail. les application s’installent simplement et ne demandent aucun accès particulier La version payante permet de modifier l’icône de lancement, les images d’accueil et de rendre l’application directement utilisable dans le playstore.

Pour les tests, j’ai utilisé différents sites en essayant de viser des productions particulières utilisant des animations ou du javascript et cela fonctionne très bien. J’ai notamment utilisé des visites virtuelles créées avec Marzipano récemment testé ici et tout est fonctionnel et fonctionne parfaitement en tactile.

Website2apk Builder est totalement gratuit et sans publicité. La version pro permet de pouvoir utiliser ses applications sur le playstore et de personnaliser l’application.

Lien : Website2Apk Builder pour Windows