Difficile de présenter un logiciel encore en beta et rassemblant l’essentiel des fonctionnalité attendues donc, on restera dans le basique.

Amadine se présente comme un logiciel de dessin vectoriel professionnel mais accessible à tous.

l’interface est effectivement très proche de la plupart des logiciels du genre et rassemble tous les éléments indispensables. on retrouve donc les différents outils de dessin et bien entendu l’outil Béziers. les outils de dessin ou d’effets se trouvent dans la barre latérale de gauche et les paramètres des différents objets se trouvent dans la barre latérale de droite.

Pour les habitués, on retrouve tous les indispensables tels que la gestion des calques, le groupement d’objets, mais aussi les possibilités de découpe par inclusion ou exclusion. On dispose aussi de tout le nécessaire pour modifier les contours, les couleurs, les styles de trait. Rien ne manque.

Amadine permet d’exporter sous des formats classiques. Effet de la beta probablement, je ne suis pas parvenu à importer de svg réalisés avec Inkscape, il reste donc à espérer que ce soucis se règle rapidement.

Amadine dispose donc de tous les atouts pour s’imposer, reste à savoir quel sera le business model après la beta. Une version iOS est annoncée et si elle est aussi réussie que la version mac, ce serait une très bonne nouvelle.

Lien: Amadine (Beta) pour Mac