Windows app Studio: votre application Windows ou Windows phone en deux temps trois mouvements

Il y a déjà bien longtemps, j’ai parlé ici d’AppYet, un service permettant de réaliser des applications android gratuitement et très facilement. Et bien Windows Appstudio propose de faire exactement la même chose mais pour votre tablette ou votre téléphone Windows. Et si j’en parle bien sûr, c’est aussi que ce service est totalement gratuit et que vous pouvez non seulement installer votre application créée sur vos appareils directement, ou encore la soumettre au Windows Store si vous ouvrez un compte développeur.

Donc comme pour AppYet, il s’agit en fait de modules préétablis qui permettent de créer une application. Vous pourrez donc ajouter, des vidéos youtube, des images, des cartes, des flux rss et modifier l’interface comme bon vous semble.

Le tout est très simple. Vous avez le droit de sélectionner 6 modules.

windows app 1

Il vous suffit donc de cliquer sur le module de votre choix qui s’ajoute. peut importe l’ordre dans lequel vous les ajoutez, ils peuvent ensuite être déplacés. Chaque élément a des paramètres propres. Il vous suffit par exemple de rentrer l’adresse du flux rss d’un de vos sites, ou d’une vidéo youtube. Ensuite, vous pouvez arranger la disposition de vos éléments selon des modèles prédéfinis.

windows app 2

Chaque élément peut avoir une présentation différente des autres. En agissant sur les modèles et sur les thèmes, il est possible d’obtenir un résultat très agréable.

L’apparence globale de l’application peut aussi être modifié. N’ayant personnellement que peu de bon goût, j’ai laissé le thème par défaut. mais il est possible de modifier les couleurs de tous les éléments.

windows app 3

L’avantage est qu’il est possible de visualiser en direct l’évolution de son application avec une vue sur téléphone ou sur tablette.

Capture d'écran 2014-10-29 17.02.33

La publication est aussi simplifiée. Il vous suffit  de générer votre application avec le bouton adequat. Ensuite, cela se complique un peu. Si vous souhaitez diffuser sur le windows store, il vous faudra un compte développeur. Si vous souhaitez simplement l’installer sur un poste, il faudra passer par une installation de certificats de sécurité, un peu pénible pour les moins initiés. Le résultat est très sympa et très proche de ce que l’on peut espérer avec AppYet sous Android. Quelques modules supplémentaires dont un navigateur intégré seraient les bienvenus.

Mais vous aurez de quoi faire une petite application windows à destination de vos élèves, dans le but de faciliter la lecture de vos blogs par exemple.

Lien: Windows App Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.