J’ai indexé il y a quelques années ce service sympa qui permet de produire de façon fiable une bibliographie/sitographie, en respectant les standards internationaux, EasyBib. C’était en 2011, je précise juste avant de retrouver ce magnifique site cité comme une des dernières nouveautés.

Et bien EasyBib nous facilite encore plus ce travail de citation en permettant par une simple extension chrome de construire à la volée notre sitographie, en surfant et en s’économisant des copier-coller d’adresse.

Le principe est simple. Vous naviguez et lorsque vous souhaitez citer une page web, un clic sur l’icône de l’extension (un petit livre).

Screenshot 2015-02-15 at 12.01.23

Vous avez alors le choix de citer ce site web ou encore de consulter votre bibliographie (le mieux est de disposer d’un compte sur easybib car dans le cas contraire votre citations ne survit que trois jours).

Pour citer une page web rien de plus simple. Un popup s’ouvre et il suffit de compléter les informations déjà présentes.

Screenshot 2015-02-15 at 12.03.52

 

Selon l’élément à citer, le formulaire varie. Le choix est impressionnant et vos citations respecteront enfin les standards.

A noter qu’un équivalent existe pour firefox.

Lien: EasyBib tools sur le chrome webstore

Lien: Easybib citation toolbar pour firefox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.