parmi les solutions de quiz en ligne, on a pu noter il y a quelques temps l’exceptionnel Edueto. Quizzyourself s’en rapproche par bien des points et s’avère être une solution gratuite pleinement fonctionnelle et agréable à utiliser bien que le  nombre de types de questions soit un peu limité.

L’accueil est très classique. Vous vous retrouvez avec la page contenant vos quiz déjà créés et la possibilité d’en ajouter en appuyant sur le gros signe +. Vous pourrez retrouver tous vos questionnaires sous forme de liste et même les regrouper par thème pour faciliter l’organisation de votre travail.

quizyouraccueil

Lors de la création d’un questionnaire, quelques informations vous sont demandées et de nombreuses options sont paramétrables.

quizyourcreerquestionnaire

 

Vous pourrez choisir différents modes de passage du questionnaire avec ou non une possibilité de retour en arrière, avec la possibilité de demander ou non le nom et le prénom. Ces éléments sont modifiables par la suite. Vous pouvez aussi imposer une réponse ou laisser le participant passer à la question suivante. les questionnaires sont copiables de façon à ne pas refaire dans l’intégralité votre travail.

Pour les questions elles-mêmes, il suffit de se laisser guider. Immédiatement après la création de votre questionnaire, il vous suffira d’ajouter des questions. A peine une question ajouter, vous pouvez visualiser directement le quiz et le tester si vous le souhaitez.

quizyourajoutquestion

Le nombre de questions demeure encore très réduit mais s’avère suffisant pour un questionnaire simple. Vous pourrez ajouter des questions à choix unique, des questions à choix multiples, des questions permettant d’attribuer une valeur à chaque élément (typiquement: notez de 1 à 5 ceci ou cela), des questions ouvertes.

quizyourtypedequestion

Il faut espérer que la solution se développe et propose d’autres types de questions. La mise en place des questions est très simple et ne nécessite aucune question ou réflexion particulière (en dehors du contenu bien entendu).quizyourquestionlibre Pour les questions libres, rien d’autre à préciser que l’intitulé de la question. Pour les questions à choix unique ou à choix multiple, il suffit de renseigner chaque choix et de cocher le ou les bonnes réponses.

quizyourquiz

Le tout est vraiment simple et sans soucis. une fois une question créée, on en ajoute autant que l’on souhaite. On regrettera toutefois, en espérant que la solution évolue, le manque de possibilité d’ajouter un fichier médias aux questions. un minimum serait de pouvoir ajouter image, son et vidéo.

un des atouts de la solution est la possibilité de diffuser votre quiz via différentes solutions très pratiques (réseaux sociaux, QR codes, mail etc) et même la possibilité de l’intégrer dans une de vos pages web.

quizyourdiffusion

Enfin, et c’est l’atout majeur, la solution permet de récolter les résultats et de les analyser. pour le test j’ai fait appel à Twitter et obtenu 47 participants. les résultats apparaissent quasiment en temps réel. l’analyse des résultats peut être effectuée de plusieurs manières.

On dispose tout d’abord d’une vue globale permettant de visualiser l’ensemble des réponses aux questions. Quizzyourself fournit une analyse graphique pratique vous donnant les ourcentages de résussite globaux.

quizyourresultats1

Mais il est possible d’avoir des résultats plus détaillées avec par exemple un résultat par question. Vous obtenez alors pour chaque question une analyse des résultat de chaque participant.

quizyourresultatglobal

Il est enfin possible d’obtenir les résultats par participant avec une visualisation concrète de leur réponse.

quizyourresultatparticipant

Il faut bien entendu pour cela que vos participants saisissent correctement leur nom et prénom ou ou moins un pseudo reconnaissable.

Au final, la solution Quizzyourself s’avère plutôt efficace, totalement gratuite. une version premium existe et propose quelques éléments supplémentaires en particulier un export au format excel des résultats (mais la solution gratuite propose déjà un export au format csv). En prime la société ne fait pas usages de vos informations personnelles. il ne lui manque que la possibilité d’ajouter des médias , ce qui apparaît comme le gros manque de la solution et le principal reproche fait par les différents participants lors du test. la solution fonctionne y compris sur tablette.

Lien: Quizzyourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.