Un logiciel totalement accessible pour tous qui permet de créer des sites design et responsive (c’est à dire dont la fenêtre s’ajuste en fonction du terminal) donc très adaptés aux mobiles.

Et tout cela sans grande complication puisque tout est prêt à l’avance et vous n’aurez qu’à modifier un site existant. A l’ouverture il suffit de choisir son projet en cours ou d’en créer un nouveau. Tous vos projets restent sauvegardés et sont modifiables à l’infini.

mobirisedebut

Ensuite, il n’ya plus qu’à travailler. En réalité mobirise vous ouvre un site déjà réalisé avec images, textes et liens. Vous pouvez simplement vous contenter de modifier chaque élément en cliquant dessus.

mobiriseelements

Une fois un élément sélectionner, vous pouvez changer le texte, changer les couleurs, changer les images. Tout est possible et vous ne serez pas limités. Si cela vous suffit, vous pouvez déjà créer rapidement votre site. Mis si vous en voulez plus, il suffira de supprimer l’existant et d’ajouter des blocs. Chaque bloc est un élément préfabriqué que vous pouvez disposer comme bon vous semble.

mobiriseblocks

Les catégories de blocs sont suffisamment nombreuses pour que vous trouviez un élément qui vous convient. Mais chaque bloc est en plus totalement paramétrable simplement selon les éléments que vous souhaitez voir apparaître ou le comportement que vous souhaitez leur donner.

mobiriseconfigblocks

Il faut prendre l’habitude de créer en modifiant de l’existant ce qui au départ n’est paas évident et demnde un peu de pratique, mais une fois les différents types de blocs bien intégrés et quelques images en place, o se rend rapidement compte de l qualité graphique du site créé.

Le tout est exporté simplement au format html5.

mobirise export

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à déposer le tout en ligne ou lancer votre site depuis votre pc. Idéal pour de cours projets ou des présentations d’événements notamment à mon sens, mais on peut imaginer bien des usages. Mobirise est bien entendu gratuit.

Lien: Mobirise pour Mac et Windows

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.