Une service sans prétention mais la simplicité a parfois du bon. Vous souhaitez créér un petit qcm mais vous ne savez pas si tous vols élèves pourront le passer en ligne, he bien quizzy vous propose de créer simultanément la version web et la version papier.

Comme tous les services du genre, à l’accueil, vous retrouverez vos différentes créations et vous pourrez en créer de nouvelles. Pour chaque quiz vous pourrez définir une adresse personnalisée.

quizzyurl

Une fois votre qcm lancé, la construction s’avère basique et extrêmement simple. Vous saisissez la question, vous saisissez les réponses et cocher la bonne réponse. Il n’est pas possible d’envoyer des images ou autres médias, on reste dans le pur qcm.

quizzy construction

Une fois toutes vos questions saisies, c’est terminé, vous n’aurez plus qu’à fournir l’adresse du quiz à vos élèves ou autres destinataires. Le passage s’avère aussi très simple avec une vue dépouillée. Les personnes qui valident le quiz peuvent directement connaître leur résultat par un pourcentage s’affichant en haut de page.

quizzypasseenligne

Rien de bien extraordinaire et d’autres services feraient de même. Mais un des atouts de la solution est de proposer la création simultanée d’un qcm papier. Il suffit d’appuyer sur bouton d’impression pour générer soit le questionnaire version papier, soit sa correction.

Le service vous permet aussi de vérifier combien de personne ont passé votre quiz de façon binaire ou encore soit de le partager publiquement, soit de la rendre privé.

La solution est gratuite et nécessite la création d’un compte.

Lien: Quizzy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.