Le speech to text n’est pas toujours très efficace et encore moins gratuit. Speechnotes permet de transcrire en texte tout ce que vous dites de façon à la foi efficace et gratuite et ce, sans même devoir s’inscrire sur le service.

L’interface est on ne peut plus simple. Une fenêtre blanche sur laquelle le texte dicté apparaîtra se trouve au centre. une icône Micro permet de lancer la dictée. Un menu succinct à gauche permet d’ouvrir une session, de l’enregistrer ou encore de récupérer son texte sous différents formats (drive, text, doc notamment).

speechnotes web

L’application android fonctionne exactement de la même façon. J’ai testé à plusieurs reprises avec des fonds sonores variées et l’application comme le service web se comportent très bien et semblent plutôt très efficace et très adapté y compris au français. D’ailleurs vous aurez un choix important de langues.

speech notes langues

Une fois votre dictée terminée, il suffit de copier votre texte ou de directement l’enregistrer dans le  format qui vous convient.

Une solution gratuite, efficace, sans publicité.

Lien: Speechnotes en ligne

Lien: Speechnotes pour Android

2 thoughts on “Speechnotes: un excellent service web et une application android de dictée vocale

  1. J’utilise speechnotes via mon ordinateur et c’est super mais impossible d’utiliser l’application! J’ai mais en mode Bluetooth, avec internet, avec les écouteurs… rien ne marche ! C’est super frustrant une idée pour régler ce soucis ? Merci bcp!

    1. Bonjour, pour ma part, je n’arrive pas à reproduire ces dysfonctionnements. peut être que par mégarde l’accès au micro n’a pas été autorisé et il faudrait dans ce cas vérifié dans les droits des applications si c’est le cas et à défaut l’activer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.