Photorécit: l’ancêtre de la capsule vidéo, toujours efficace

Photorécit date un peu mais s’avère toujours une solution crédible dans le monde de la capsule vidéo. le principe est très simple, vous ajoutez des images que vous pourrez commenter. L’avantage est la possibilité de pouvoir choisir les images affichées pendant le commentaire vocal. Après l’import des images, vous retrouvez donc toutes vos images en miniatures et il est possible de les réordonner.

photorecit2

Par la suite, vous pourrez améliorer vos images en leur appliquant une rotation, en ajoutant des effets et des filtres. de nombreux éléments sont modifiables.

photoreciteffets

Comme tout outil de présentation, Photorécit vous permet d’ajouter un titre, des effets de transition et d’individualiser chaque image. Son principal intérêt est la fonction d’enregistrement. pendant celle-ci, vous pouvez naviguer dans votre diaporama. Malheureusement, il faut réaliser son enregistrement d’une traite. des pauses sont possible mais il est difficile de revenir sur une erreur.

photorecitenregistrement

Il suffit enfin d’exporter son projet sous forme de vidéo. malheureusement le format se limite au format Wmv. L’export est un des points faibles de Photorécit puisque la résolution est limitée. C’est parfait pour des dispositifs mobiles mais bien loin de la haute définition.

photorecit-parametres

La solution est gratuite et sans publicité. Très pratique pour ceux qui  craignent des solutions plus techniques ou qui n’ont pas encore passé le pas de la production sur mobile. originellement, le logiciel était prévu pour windows XP mais il fonctionne toujours sur toutes les versions postérieures.

Lien: Microsoft Photorécit

Laisser un commentaire