Une solution assez proche au final de Quizalize par exemple, permettant de créer des questions à soumettre à des étudiants, et de visualiser en direct leurs résultats. il est possible de créer un compte pour sauvegarder ses questions mais il est possible aussi de l’utiliser sans inscription pour des sessions rapides.

Le principe est simple, vous créez des questions. celles-ci peuvent être de type qcm, liste à cocher, vrai ou faux ou encore texte libre.

Une fois toutes vos questions créées, il suffit de lancer la session. Il s’agit d’un système de questionnement direct donc tant que vous laissez la session active, les élèves pourront répondre. Si vous coupez la session elle devient inaccessible. Vous pouvez choisir d’activer les questions de votre choix. Si vous travaillez en direct, vous pouvez activer les questions au fur et à mesure.

Côté étudiant, le système est très simple. Il leur suffit de saisir le code correspondant à votre sessions et de fournir un pseudo.

Ensuite, les questions s’affichent, dans la mesure où vous les avez rendu accessible. Si vous avez bloqué les questions, les élèves verront un message leur demandant d’attendre. Les élèves répondent alors aux questions. Ils peuvent modifier leurs réponse tant que la session est active. Quand vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement, en direct, montrer les réponses aux élèves.

Au fur et à mesure que vos étudiants répondent aux questions, vous pouvez visualiser les résultats. les résultats apparaissent de façon individuelle, ce qui permet de travailler en direct sur la compréhension de chaque élève. Les réponses écrites vous apparaîtront entières, ce qui est un moyen de collecter un travail écrit.

Il suffit de recharger les résultats pour voir leur évolution en direct.

La solution est gratuite et sans publicité. Elle est fonctionnelle sur tous les appareils avec un simple navigateur.

Lien: Gopollock

 

 

 

Laisser un commentaire