Qui n’a jamais en classe trouver que les miniatures accompagnant une recherche vidéo étaient moyennement appropriées, ou encore que les suggestions publicitaires n’avaient rien à faire ici. Viewpure, que je traîne depuis bien longtemps dans les articles à faire, est l’outil idéal pour éviter ce désagrément. Et les mêmes problèmes se posent lorsque vous souhaitez partager une vidéo sur votre site ou ENT. Et Viewpure peut encore beaucoup plus notamment vous permettre de ne partager que le passage d’une vidéo qui vous intéresse ou encore de personnaliser l’adresse de votre vidéo.

A l’accueil, il suffit de saisir l’adresse de votre vidéo youtube ou encore directement de chercher votre vidéo.

Une fois l’adresse de votre vidéo en place, vous pouvez directement partager le lien Viewpure qui élimine tous les éléments indésirables que l’on retrouve sur Youtube. Mais il est aussi possible avant cela, de paramétrer certains éléments. Vous pourrez saisir une adresse personnalisée ou encore choisir le temps de début et de fin de la vidéo afin de ne partager qu’un extrait précis.

Une fois ceci fait, un petit clic sur purify et votre nouveau lien est actif et prêt à être partagé. L’affichage est alors débarrassé des éléments gênants.

Le service est gratuit et sans publicité et il vous est possible de faire un don pour soutenir ce service indispensable.

Lien: Viewpure