Service dont à priori je ne suis pas spécialement fan mais qui a l’avantage de proposer du véritable travail collaboratif sans même nécessiter une inscription.

Il suffit donc de se rendre sur Multidraw puis un espace ouvert. Ici avec le menu file, il suffit de créer un nouvel espace appelé room. Il suffit de lui donner un nom, de régler quelques paramètres et de lancer le tout. Notez que les espaces peuvent être conservés d’une journée à une semaine et qu’ils peuvent être verrouillés par un mot de passe.

Une fois lancée, on se retrouve sur l’interface de création. Une page blanche sur laquelle dessiner, un menu latéral et supérieur pour avoir accès à tous les outils et un menu inférieur permettant de discuter en direct avec ses collaborateurs.

Tous les outils peuvent être modifiés comme avec un véritable logiciel. Vous pourrez modifier les couleurs, les pinceaux, que ce soit leur texture ou leur taille.

il est possible de visualiser les différentes modifications effectuées par les utilisateurs et de visualiser une animation reprenant toutes les modifications effectuées.

Pou travailler collaborativement, il suffit de partager l’adresse de votre session et éventuellement le mot de passe si vous en avez établi un.

Une fois le travail terminé et avant la date limite, il est possible d’exporter votre travail au format image.

Le service est gratuite et s’il y a des publicités sur la page d’accueil, il n’y en a aucune sur l’interface de création.

Lien: Multidraw