Un outil très proche de Presentious déjà testé ici mais qui ne permet de commenter que des fichiers pdfs. L’interface est toutefois très simple et accessible à tous. Le principe est donc similaire. On ajoute un fichier pdf en le déplaçant directement dans le fenêtre du navigateur ou on le sélectionne sur son PC.

Ensuite le principe est on ne peut plus simple. Les miniatures de vos pages apparaissent à gauche. Chaque page est marquée dans la ligne de temps par un point. Il suffit donc de lancer l’enregistrement en appuyant sur le bouton micro, puis d’arrêter quand vous avez terminé. Ensuite, vous cliquez sur le point correspondant à la page suivante et recommencez l’opération.

Et ainsi de suite. Lors de la publication, seules les pages ayant été commentées seront diffusées. Le temps d’affichage des pages correspond au temps d’enregistrement. On ne peut pas faire plus simple et plus efficace. Ensuite il suffit de partager. Il est possible de le faire directement sur les réseaux sociaux ou encore via un simple lien ou encore un code d’intégration comme dans l’exemple ci-dessous.

Le service est gratuit et sans publicité. Dans la version gratuite, vos présentations sont obligatoirement publiques. Si vous souhaitez des présentations privées ou pouvoir modifier des éléments graphiques, il faudra opter pour un plan payant.

Lien: Draftsend