Après les tests de Viar et de Storysphere, voici un nouveau venu dans le monde des visites virtuelles panoramiques. ici, le système ne fonctionne qu’avec des photographies sphériques et il faudra donc déjà savoir les produire.
Le service est extrêmement simple d’utilisation une fois que vous disposez de vos photographies sphériques. L’interface est claire. une fenêtre centrale affiche l’image en cours. une barre latérale à gauche permet de visualiser les différentes scènes. Chaque scène est en fait une image sphérique.

Une fois toutes vos images importées et donc toutes vos scènes créées, il est possible de créer des interactions entre les différentes scènes. Pour cela, il suffit d’utiliser le menu à gauche de l’écran et de sélectionner l’outil “scene links”. Ensuite, un clic à l’endroit où le lien devra apparaître et il sera positionner. Il sera possible de modifier cette position par simple glisser déposer. Lorsque vous sélectionner ce lien sur l’image un menu supplémentaire apparaît à droite de l’écran. Il permet de paramétrer ce lien et de sélectionner la scène vers laquelle conduira ce point.

Sur chaque scène, il est possible d’ajouter des images et/ou du texte. Dans le menu de gauche, il faut sélectionner l’outil média puis cliquer sur l’image à l’endroit où l’on souhaite intégrer ce média. il est possible d’insérer une image, du texte et une image, ou un texte seul.

Une fois votre travail terminé, il est possible de le partager soit par un lien direct soit par un code d’intégration qui permet d’afficher votre visite sur votre site ou ENT comme dans la fenêtre ci-dessous.

Les service est gratuit et sans publicité

Lien: Vizor