Un petit service en ligne très pratique pour créer une scène en 3D iséométrique très simplement, simplement en utilisant des blocs prédéfinis. Il a l’avantage de fonctionner sans inscription, tout en permettant de sauvegarder son travail en cours si on le souhaite.

Tout se trouve sur une seule et même interface. Il suffit dans la colonne de gauche de sélectionner les éléments que l’on souhaite insérer. Au menu, des fonds variés, des éléments urbains, des éléments naturels, diverses constructions, des meubles……

Il suffit de déplacer les éléments souhaités sur le plan de travail plus de les disposer par simple glisser déposer. La taille des éléments peut être modifiée avec les boutons du menu supérieur ou en déplaçant leur coin supérieur droit. Il est aussi possible de changer les éléments de plan pour corriger les erreurs de superposition.

Un des atouts du service est la possibilité de sauvegarder son travail y compris sans s’inscrire. Vous téléchargerez alors un fichier au format JSON qu’il suffira de réouvrir pour retrouver tout votre travail. Une fois le travail fini, vous pouvez le télécharger au format image y compris au format SVG.

Il est aussi possible de s’inscrire si l’on souhaite conserver son travail en ligne. Le service est totalement gratuit et sans publicité.

Lien: Icograms