Crello est un service très similaire à DesignCap déjà testé ici. Le principe est de créer des posters,n des infographies ou encore des bannières ou illustrations pour vos sites simplement. Son fonctionnement est simple et son business model peu invasif permet de l’utiliser gratuitement sans restriction.

Pour créer une infographie ou un poster, il suffit de choisir un modèle. A noter qu’en plus de modèles classiques (infographies, bannières, illustrations de comptes), il est aussi possible de créer des posters animés. Si les modèles ne vous conviennent pas, il est bien entendu possible de choisir les dimensions de sa production.

Une fois le modèle sélectionné, on se retrouve sur l’interface de production très classique. la grande fenêtre centrale permet de disposer les éléments. la barre latérale de gauche permet de sélectionner les éléments à insérer. il suffit de faire glisser les éléments souhaités dans la fenêtre de création et le tour est joué.

Les éléments peuvent ensuite être redimensionnés grâce aux poignées apparaissant aux coins. il est possible de leur appliquer une rotation ou encore des effets de transparence. La création est très simple et conviendra à toute personne habituée aux outils bureautiques de base. Il est possible d’insérer des textes, des images. Crello propose des illustrations gratuites et payantes. Le financement de la plateforme se fait par ce biais ce qui est une bonne chose car si vous vous limitez aux images gratuites ou à vos propres images, qu’il est possible d’envoyer en ligne, le service est totalement gratuit et sans limitation.

Une fois votre production terminée, vous pouvez la partager directement en ligne via une adresse ou encore un code d’intégration pour votre blog, mais aussi la télécharger au format image.

Le service est gratuit et sans publicité. Il devrait le rester, son business model étant de vendre des images et illustrations. Il est obligatoire de s’inscrire sur la plateforme pour créer.

Lien: Crello