Enfin pour le moment un seul type de jeu existe mais il faut dire que le procédé est on ne peut plus simple et le rendu très pratique. Donc pour le moment, mais cela devrait évoluer rapidement, il n’est possible de créer que des jeux de type pendu.

La création est déconcertante de simplicité puisque vous n’aurez qu’à renseigner quelques éléments pour l’interface graphique et simplement les mots à retrouver par le joueur. Tout se fait sur une seule page. A l’accueil, vous retrouvez vos précédentes créations, qu’il est possible de modifier ou, vous pouvez en créer de nouvelles.

Uns fois la création lancée, il suffit de renseigner quelques paramètres. La première étape est de sélectionner le type de jeu lais pour le moment, seul le pendu est disponible.

le service propose une interface clef en main pour tout ce qui est visuel, mais il est possible de personnaliser la plupart des éléments pour obtenir une application plus adaptée à votre contenu.

Viennent ensuite les mots à retrouver. A vous de vous organiser. le service propose trois biveau de difficulté. il suffit de cliquer sur le niveau de difficulté correspondant et de saisir les termes à retrouver. malheureusement la solution ne gère pas les espaces pour le moment, espérons que cela évolue.

Une fois que vous termes sont saisis, il suffit de valider. Vous retombez alors sur l’interface de début et il est possible de lancer la création de l’application. Cela prend en général quelques minutes et lorsque l’application est prête, il n’y a plus qu’à la télécharger. Le rendu final est agréable et l’application est totalement fonctionnelle. A vous de la diffuser.

A noter que l’application créée diffuse une publicité en fin de jeu.

Le service est gratuit mais nécessite de s’inscrire pour la création. Les applications sont librement jouables par tout le monde. Espérons que de nouvelles possibilités de création soient ajoutées.

Lien: Fizery