Twiddla: un tableau blanc collaboratif efficace

Un solution très pratique car ne nécessitant même pas d’inscription tout en restant pleinement utilisable. L’article sera minimaliste car tout se concentre sur une seule et même interface, c’est à dire le tableau lui-même.

L’interface est donc très classique avec une fenêtre centrale, l’espace de travail, ou tableau proprement dit. Une barre latérale à droite comprenant les utilisateurs, une fenêtre de tchat et les éléments permettant la discussion audio en direct. Enfin une barre supérieure comme barre d’outils, comprenant tous les éléments à insérer.

Jusque là rien de bien révolutionnaire mais la gratuité totale est déjà un sérieux atout. Une des particularités de Twiddla, est la possibilité d’utiliser en fond de tableau de nombreux éléments permettant ainsi de discuter ou d’annoter collaborativement une image, un document (doc, pdf, ppt), un site web,ou encore un traitement de texte collaboratif. Les éléments insérés en fond restent actifs et il sera possible de naviguer dans votre page web ou vos documents, tout en annotant.

Le service est gratuit et sans publicité, que demander de plus. Si vous êtes conquis, différents plans sont proposés. Ils vous permettront par exemple d’exporter vos tableaux, ce que ne permet pas la version gratuite.

Lien: Twiddla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.