Ipevo whiteboard est à mi chemin entre tableau blanc façon Explain everything et logiciel pour TNI. Il peut donc être utiliser à la fois pour réaliser des capsules vidéos en enregistrant les manipulations faites sur la tablette mais aussi pour réaliser en direct une démonstration. La marque d’ailleurs propose de coupler l’application avec un visualiseur.

l’interface est extrêmement simple. Une page blanche sur laquelle vous allez pouvoir écrire, dessiner, placer une image. il est bien entendu possible de créer plusieurs pages avec le menu en bas de page. Et vous retrouvez tous les outils dans le menu supérieur.

 

Pour le reste, tout est assez classique. Vous pouvez insérer des images en provenance de différentes sources. malheureusement, les images ne servent que de fond d’écran donc il ne sera pas possible d’insérer plusieurs images sur une même page.

Différents outils sont disponibles, notamment une règle, un rapporteur et un pointeur pour simuler une souris ou indiquer les clics. les outils peuvent bien entendu être paramétrés en terme de couleur, de taille etc…

Vous pouvez créer plusieurs diapositives à l’avance si vous le souhaitez, mais aussi créer au fur et à mesure de votre diffusion. Pour enregistrer une capsule, il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement en bas à gauche puis de se livre à ses différentes manipulations en les commentant. L’application produit une vidéo au format .mov.

L’application est bien entendu gratuite et sans publicité.

Lien: Ipevo Whiteboard pour iOS

Lien: Ipevo Whiteboard pour Android

Laisser un commentaire