Une solution de création de capsules scénarisées basées sur la télévision, simple d’utilisation et gratuite. le principe est simple et assez similaire à ce que l’on peut faire avec snapchat, c’est à dire placer un filtre ajoutant en direct des éléments sur votre vidéo. Le but est de scénariser un journal télé puis de le présenter.

A l’ouverture, il suffit de choisir la catégorie dans laquelle aura lieu la présentation. Il est possible de choisir une présentation de journal télévisé, une émission de critique littéraire, une émission sportive etc…

Une fois le choix effectué, il faut mettre en place le scénario. des éléments sont déjà en place mais il est possible de créer ses propres cartes de scénario. une fois l’élément sélectionné on passe à l’enregistrement.

Il est possible de choisir de nombreux filtres mais il est aussi possible bien entendu de n’en choisir aucun. Il est aussi possible en cours d’enregistrement de changer de caméra si l’on souhaite visualiser d’autre éléments.

Une fois votre enregistrement terminé, il est possible de visualiser immédiatement le résultat ou de l’enregistrement directement sur votre appareil.

L’application ne nécessite aucune inscription ni connexion. Elle est gratuite. Le côté ultra ludique gâche un peule potentiel à mon avis mais intéressera les plus jeunes.

Lien: Telestory pour iOS

Laisser un commentaire