Bon tout le monde vous a rebattu les oreilles de l’applications Clips d’Apple. Elle a en réalité peu d’intérêt et peut être remplacée par bon nombre d’applications similaire et plus riche. Mais il se trouve que pour l’éducation, elle peut avoir un intérêt puisqu’on y retrouve une simplicité extrême et  des fonctionnalités proches de celles d’Abobe Spark video. En gros, elle permet de mettre bout à bout images et/ou vidéos et de commenter chacune d’elles.

L’interface est extrêmement simple. une fenêtre de visualisation vous affiche le media sélectionné. En dessous, un menu de sélection vous permet de choisir entre prendre une photo, filmer, sélectionner une image ou une vidéo de votre bibliothèque.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Vous sélectionner l’origine de votre média entre vidéo, photo, ou bibliothèque. Ensuite, il suffit de laisser appuyer sur le bouton rouge et de commenter, ce qui ajoute votre élément.

Il suffit de reproduire l’opération autant de fois que vous ajoutez des éléments. Une fois tous les éléments ajoutés il suffit de toucher le bouton OK pour finaliser votre video. Donc pour ce qui est des capsules, cela est on ne peut plus simple. On choisit un media, on le commente, on passe au suivant. Idéal pour débuter ou pour une utilisation par des élèves y compris parmi les plus jeunes.

Pour le reste, l’application permet d’ajouter simplement des titres, de filmer avec des effets et même de sous titre votre vidéo en utilisant la reconnaissance vocale.

L’application est totalement gratuite et sans publicité. Bien que destinée avant tout à la production de vidéos personnelles, elle trouve davantage de sens dans la réalisation de capsules rapides.

Lien: Clips sur l’Appstore

2 thoughts on “Clips: une application idéale pour des capsules vidéos express sur iOS

  1. C’est exactement ça : Je la trouve extrêmement simple, comme Adobe Spark donc hyper pratique à utiliser en classe. Par contre tu parles d’applis bcp plus intéressantes en début de ton post, tu penses à quelles applis?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.