Bon j’ai scoopé cet outil sans trop d’enthousiasme il y a quelques temps. Pas trop d’enthousiasme parce que les outils de présentations fleurissent et dans le domaine du html5 promettent monts et merveilles sans être au final très utile.

Emaze a toutefois attiré mon attention par deux points, ce qui lui a valu un test un peu plus approfondi. Les présentations créées par Emaze sont intégrables sur n’importe quel site (mais ça d’autres le fond) et surtout sont téléchargeables (en version payante) et ça c’est un atout car contrairement à ce qui peut se dire niveau web2 etc, le local ça change parfois la vie dans les établissements scolaires lorsque les connexions sont défaillantes. Et avec des classes de 30, parfois une activité en ligne vire au cauchemar. Et atout ultime, les présentations sont lisibles sur absolument tous les supports et surtout il est possible de créer sur tous les supports.

Premier atout, Emaze ne déconcertera personne, puisque son interface ressemble à la plupart des logiciels ou applications web de ce type. On crée des slides et on met des choses dessus.

Mais là encore, Emaze se distingue par une simplicité hors du commun que l’on remarque dès le tableau de bord d’entrée. On accès immédiatement à toutes les présentations créer et pour en ajouter une il suffit de cliquer sur le gros +.

emaze1

Ensuite, un bon nombre de modèles sachant que chacun dispose de diapos totalements vierges. Je n’en ai pas l’utilité mais ça peut se comprendre pour avoir un rendu un peu plus pro.

emaze2

Une fois la première diapo créée on tombe enfin sur la partie édition et là encore le néophyte ne se perdra pas. Les slides sur le côté, un gros boutons pour en ajouter. Une barre supérieure propose les éléments à ajouter: texte, images, vidéos, formes. En cliquant sur chaque élément on découvre des paramètres pout arranger le tout en terme de taille, couleurs etc. Bref, du simplissime.

emaze3Aucune fioriture, aucun élément inutile. Et le rendu est assez sympa. les présentations peuvent être intégrées n’importe où et la présentation s’adapte à toutes les tailles d’écran. J’ai même été impressionné par le rendu sur téléphone.

Et enfin, ultime atout et pas des moindres, il est possible d’inviter des amis pour travailler collaborativement sur un même diaporama. Excellent donc.

Bref une application assez cool que j’utilise désormais. Vous pouvez voir mes premiers essais juste en dessous. Pour les convaincus qui voudraient travailler sur n’importe quel support il suffit de se rendre sur emaze.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.