un service en ligne très pratique pour vos besoins en sitographies ou bibliographies, particulièrement pour les travaux de longue haleine. Le service permet de s’organiser en fonction de différents projets qu’il suffit de créer directement à l’accueil.

A l’intérieur de chaque projet, il suffit d’ajouter les éléments, ce qui peut être fait de différentes manières. Il est possible de saisir les éléments manuellement, quels qu’ils soient. Cela nécessite bien entendu de connaître les dates d’édition et toutes les données nécessaires.

Mais, et c’est un des atouts de la solution, lorsque vous en maîtrisez pas tous les éléments, il est possible de faire appel à un moteur de rechercher interne permettant de retrouver automatiquement les éléments. Cela fonctionne très bien pour les vidéos et les livres notamment avec un petit défaut. Le service puise essentiellement dans les bases anglo-saxonnes et les références en Français sont souvent absentes.

Enfin, pour les sites, MyBib propose des extensions pour Chrome et Firefox permettant de générer automatiquement la citation à votre projet. Il suffit pendant votre navigation de cliquer sur l’icône de l’extension pour voir apparaître une fenêtre vous permettant d’envoyer la citation vers votre projet.

Pour l’ensemble de votre bibliographie, vous pourrez choisir différents modèles de citation simplement en fonction de vos publication futures.

Enfin et ce n’est pas une qualité moindre, MyBib permet de télécharger  sa bibliographie/sitographie dans différents formats, directement utilisables dans vos projets ou à utiliser avec d’autres services comme Zotero par exemple.

Le service est totalement gratuit et sans publicité. il est nécessaire de s’inscrire pour conserver ses projets. Mais le service fonctionne sans inscription si vous souhaitez rédiger une bibliographie rapidement sans conserver le projet.