Slidepoint, un véritable éditeur de présentations en ligne

Après de nombreux tests d’applis en ligne de présentation, en voici une autre, particulièrement efficace pour les amoureux des logiciels classiques.

Slide Point est un éditeur très similaire à Libre Office Impress ou Powerpoint. La plupart des fonctionnalités sont présentes et l’utilisateur s’y retrouve.

Le menu d’édition est classé en trois grandes catégories et peut apparaître déroutant mais finalement, à l’usage, cela se conçoit très bien. Donc trois onglets, Insert,  Design et edit.

slideinterface

Finalement, cela est pratique pour ceux qui comme moi ajoutent tout le contenu avant de travailler l’habillage. Donc avec insert, et bien on insert images vidéos, formes etc. On ajoute des diapositives, donc ici. tout est très similaire à n’importe quel logiciel du même genre.

Dans la partie design et bien, on améliore la présentation, la taille de police, l’alignement etc.

slidedesign

Donc, tout le monde s’y retrouve.

Enfin le tout est disponible en ligne. Il n’y a pas d’export donc pas de récupération en local mais il est possible de récupérer le lien de la présentation ou un code d’intégration pour affichage sur un site web externe. le résultat est probant bien qu’assez classique, proche d’un slide rocket ou autre équivalent.

Autre avantage de Slide Point, il permet d’importer ses présentations au format powerpoint et les traite de façon suffisamment intelligente pour pouvoir modifier ensuite tous les éléments en ligne. L’import n’est pas direct et passe par un petit utilitaire à télécharger. La manœuvre est très simple il suffit de déplacer son powerpoint dans une fenêtre. Après le traitement, le logiciel vous indique le dossier de récupération. C’est ce fichier qu’il faut uploader.

Avantage net par rapport à beaucoup, le tout est lisible sur n’importe quel support  car il n’y a pas de flash. La lecture su tablette est très correcte.

Le tout est gratuit avec une simple inscription

Lien: Slidepoint

Une réflexion au sujet de « Slidepoint, un véritable éditeur de présentations en ligne »

  1. Ping : Slidepoint, un véritable éditeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>