Une application windows très sympa pour ceux qui souhaitent prendre des notes à la main ou encore utiliser les fonctionnalités d’un tableau blanc par exemple lors d’une projection. Inkodo est assez pratique et permet même de conserver des séries de tableau pour les rejouer comme des présentations si on le souhaite.

A l’accueil, on a la possibilité de créer un nouveau tableau ou de revenir sur un ancien et éventuellement de la présenter. L’interface est on ne peut plus classique avec une barre supérieure regroupant tous les outils nécessaires pour écrire manuellement, taper du texte, insérer des médias, des pages web….

Les éléments que l’on peut insérer ou lier à sa présentation sont importants et l’insertion est on ne peut plus simple. les image spar exemples pourront être redimensionnées et déplacées simplement. A noter que l’application a été conçue pour fonctionner aussi bien à la souris qu’au tactile et que les manipulations sont aussi simples dans les deux modes de fonctionnement.

Inkodo propose aussi quelques outils sympa en plus des traditionnels crayon et autres surligneurs. Vous pourrez par exemple bénéficier d’une règle ou encore d’un rapporteur, ce qui est assez pratique.

 

Vos travaux sont automatiquement sauvegardés et il est possible de disposer de plusieurs pages. il est possible de récupérer chaque page comme une image ce qui est pratique pour annoter des documents ou images.

L’application est gratuite et sans publicité mais il existe une version plus complète payante pour les convaincus. Personnellement, je l’utilise essentiellement pour des croquis ou notes rapides et annoter des images.

Lien: Inkodo pour Windows 10