Flixier est un éditeur vidéo en ligne qui se destine principalement à des vidéos courtes, promotionnelles ou de démonstration. Mais il remplit toutes les conditions pour en faire un bon éditeur vidéo tout court.

Le fonctionnement est assez similaire à la plupart des logiciels de montage vidéo. A gauche, un menu propose d’intégrer ses médias,une fenêtre centrale permet de visualiser le montage, un menu à droite permet de régler les propriétés des médias et une ligne de temps inférieure permet de réaliser le montage proprement dit.

Pour les médias, il est bien entendu possible de charger ses propres clips vidéo ou ses images sans aucune problème. Mais le service propose aussi de récupérer directement des médias sur des sites d’images libres de droit intégrés. Le montage en lui-même est simple puisqu’il suffit de glisser déposer les médias vers la ligne de temps inférieure, de régler leur temps d’apparition en faisant glisser les poignées de débuts et de fin et de les positionner au bon endroit.

E, naviguant dans la ligne de temps, il est possible de sélectionner les différents éléments. Leurs propriétés apparaissent alors dans le menu de droite. Ce menu permet de changer les couleurs, les polices des textes, d’appliquer une rotation aux éléments ou une transparence. Le menu supérieur permet de les déplacer ou encore de les changer de plan.

Une fois le travail terminé, un clic sur sauvegarde puis sur export produit la vidéo finale qui se retrouve à l’accueil sur le tableau de bord. un simple clic droit et enregistrer sous permet de récupérer sa production.

Flixier est gratuit et sans publicité. Il est possible d’exporter 60 minutes de vidéos par mois. La service étant plutôt destiné à de courtes vidéos, cela suffira à la plupart des utilisateurs. il est nécessaire de s’inscrire pour produire des vidéos.

Lien: Flixier