Mettre en forme et un journal avec des colonnes et des illustrations peut être complexe. Pour simplifier cette création, des outils existent donct Arth, qui vous permet de rester focaliser sur le contenu en s’occupant de la forme.

A l’accueil, on se contente de lancer la création d’un journal. L’interface est on ne peut plus simple. La page est affichées. la barre latérale de gauche affiche toutes les pages, celle de droite les éléments que l’on pourra insérer.

Il est bien entendu possible de modifier le style du journal dont le nombre de colonnes. Dans le menu supérieur appraissent les trois seuls éléments utiles, les titres, sous-titres et textes. Un simple clic sur un de ses éléments vous conduit à créer le contenu. Celui-ci apparaîtra comme des blocs qu’il suffira de placer sur la fenêtre de travail et à vous de choisir le nombreux de colonnes occupé par chacun.

Il en va de même pour les images. Vous pouvez d’ailleurs créer à l’avance tout votre contenu pour vous contenter par la suite de placer les éléments.

La solutions est gratuite et sans publicité et génère un fichier pdf. La société à l’origine de la solution se finance en proposant d’imprimer votre journal.

Lien : Arth