Dilay 3d Sculpting: sculptez virtuellement sur Linux et Windows

Un logiciel windows et linux qui intéressera davantage les enseignants en arts plastique ou les amateurs d’imprimante 3D puisqu’il propose de sculpter ce que l’on veut à partir d’une boule de glaise virtuelle. Le principe est très similaire à 123D Sculpt ou encore sculptfab déjà traités ici.

Le principe ne change pas par rapport à ces services et applications. On dispose d’une base de glaise virtuelle sur laquelle il est possible d’appliquer différents outils. Il est possible de rajouter de la matière, d’en enlever, d’étirer. Bref, un peu tout ce que l’on peut faire à la main. Malheureusement la liste des outils est en Anglais uniquement.

Il est bien entendu possible de changer l’axe de vue et de placer l’objet comme bon nous semble. De même, il est possible d’utiliser une symétrie axiale pour simplifier le travail.

Le travail peut être exporté comme simple visuel au format image mais aussi comme objet 3D à utiliser avec d’autres applications destinées à les visionner ou encore les imprimer.

A noter que le logiciel est open source, gratuit et bien  entendu sans publicité.

Lien: Dilay 3D Sculpting pour Linux et Windows