C’est encore un outil Google donc à vous de voir. il permet de réaliser simplement des collections de vue à 360 mais sans navigation internet comme on peut le faire avec Vizor ou StorySpheres.

Le principe de fonctionnement est par contre vraiment très simple puisqu’il se comporte comme un diaporama de vues à 360. On commence par créer sa visite en lui donnant un titre, en renseignant une image d’accueil, une description si on le souhaite.

Il suffit ensuite d’ajouter les scènes qui sont en fait les différentes vues accessibles par les utilisateurs. il suffit de saisir une localisation et de naviguer dans les vues streetview ou les vues ajoutées par les utilisateurs. Il est aussi possible d’ajouter vos propres vue à 360 en cliquant sur l’onglet upload.

Chaque scène peut être accompagnée de points d’intérêt. il s’agit de marqueurs qui apparaîtront sur l’image à 360 qui indiqueront un élément particulier avec une description textuelle et une image si on le souhaite. Ces points d’intérêt sont à déplacer par simple glisser déposer.

Il suffit de reproduire l’action autant de fois que nécessaire en fonction de vos cènes et points d’intérêt. Une fois votre visite terminée, vous pouvez la publier. Elle sera accessible par une simple adresse ou il sera possible de l’intégrer avec un code fourni. la publication peut être publique ou accessible uniquement par les personnes disposant du lien.

la visualisation est très sympa mais cela reste un diaporama de vues à 360. Le service est gratuit et sans publicité.

Lien: Tour Creator