Habituellement, j’utilise Dukto entre tous mes appareils pour gérer échanger mes fichiers mas cette solution n’est viable que sur mes apparels et les choses se compliquent rapidement si je dois changer d’appareil ou si je me trouve sur un appareil qui ne m’appartient pas.

Airmore est une solution permettant d’accéder aux fichiers de vos appareils android depuis n’importe quel navigateur.

Il suffit d’installer l’application Airmore est de suivre les consignes.

Ensuite tout se passe sur l’appareil qui permettra de visualiser vos fichiers. Il faut que les deux appareils se trouvent sur le même réseau local. Une connexion à l’adresse http://web.airmore.com affiche le code qu’il suffit de scanner et immédiatement s’affiche l’accueil qui permet de gérer votre mobile.

Tous les éléments de votre mobile se trouvent à gauche. Un clic sur chaque élément permet d’accéder aux éléments demandés. vous pouvez afficher les mages et autres médias, tous les fichiers, les contacts, envoyer des sms, passer des appels, bref, tout ce que vous voulez.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, les boutons à gauche tu téléphone permettent de prendre des copies d’écran ou encore de lancer l’affichage en direct de votre écran. Cela fait d’une pierre deux coups si vous utilisez une autre solution pour projeter votre écran.

La solution est gratuite. De la publicité pour les autres produits de la marque sont proposés sous formes d’icônes. Personnellement, je trouve que cette solution est utile pour les situations inhabituelles ou lorsque vous ne disposez pas de votre propre matériel.

Lien: Airmore pour Android