Pixapal est un outil original qui permet de réaliser des animations ou des montages plus complexes à partir de vos images, vidéos ou dessins, de façon intuitive et pratique. A l’accueil, on retrouve les projets déjà réalisés qui peuvent être modifiés à volonté.

Dès la création d’un projet, on retrouve une interface très simple et accessible. Tout est là et il n’y aura pas d’autres fenêtres ou onglets. Une fenêtre de travail affiche les éléments disposés, un menu latéral permet de modifier les éléments ou d’en insérer de nouveaux.

Pour ajouter des éléments, il suffit de les envoyer. Seule limitation ici, le service ne fournit pas d’illustrations et il faudra donc fournir les médias. Ensuite, un simple glisser déposer permet de placer les médias sur la fenêtre de travail.

Pour l’animation, pas de difficulté particulière. En activant la vidéo avec l’icône caméra en as de page, une ligne de temps s’affiche permettant de régler les temps d’affichage des différents éléments. Chaque élément a sa propre ligne et peut être géré indépendamment des autres.

Une fois le travail terminé, le service permet de diffuser ses productions soit directement en ligne par un simple lien ou en les téléchargeant au format image, vidéo ou pdf.

On peut difficilement faire plus simple. Le service est gratuit, sans publicité et nécessite de s’inscrire pour créer (les travaux partagés sont accessibles à tout le monde sans connexion). A noter que le service peut simplement être utilisé pour annoter images et vidéos.

Lien: Pixapal