Droid Screencast: enregistrer très facilement l’écran de sa tablette

S’il manque une fonctionnalité aux tablettes c’est bien la possibilité d’enregistrer son écran et si Apple a comme atout airplay qui permet au moins de balancer son écran sur un autre écran, Android ne l’a pas encore, c’est bien son seul point d’infériorité.

Droid Screencast n’est pas un grand logiciel, n’offre pas des possibilités exceptionnelles, mais il permet d’enregistrer l’écran de sa tablette. La rapidité n’est pas à l’ordre du jour, mais il fat ce qu’on lui demande, recopier en vidéo l’écran.

Donc, on ne l’utilisera pas pour produire quelque chose de professionnel mais bien ponctuellement pour montrer ce que l’on veut.

Droid Screencast est l’adaptation d’un code libre de Google. Ici tout est automatisé, donc on se contente de lancer le logiciel une fois installé. Pensez à brancher votre tablette avant. Au lancement, la tablette ou le téléphone connecté s’affiche.

accueilscreencastEnsuite, tout ce que vous ferez, sera visible sur cet écran. Bon peu d’intérêt s’il n’y a pas d’enregistrement. L’onglet record permet cela. En cliquant sur cet onglet, le logiciel demande un nom pour enregistrer la vidéo. Ok et c’est parti

enregistredroidVoilà, ça ne fait que cela mais peut s’avérer utile si l’on souhaite montrer quelque chose de précis.

Le format d’enregistrement est en mov, ce qui n’est pas terrible mais bon. La qualité est correcte pour l’enregistrement, le problème principal étant avant tout la lenteur d’affichage.

Lien: Droid Screencast

 

2 réflexions au sujet de « Droid Screencast: enregistrer très facilement l’écran de sa tablette »

  1. Ping : Droid Screencast: enregistrer très facil...

  2. Ping : Ressources | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>