les habitués des anciennes solutions pour construire des sites adoreront se retrouver avec un service permettant de faire un peu ce qui se faisait avec Dreamweaver. les autres adoreront la possibilité de construire des sites ou des présentations en html5 sans aucune connaissance.

Silex est un éditeur en ligne. il est utilisable gratuitement et sans aucune inscription en mode de démonstration avec possibilité toutefois de sauvegarder sont travail et de charger un travail en cours de réalisation.

L’interface est extrêmement simple. On se retrouve avec un powerpoint like. On crée des pages et on ajoute des éléments dessus tels que texte ou images, mais aussi tout ce que l’on peut vouloir puisqu’il est possible d’insérer tout élément web via de l’insertion de code html.

silex baseOn ajoute donc ses pages ses éléments. personne ne sera perdu puisque les différents objets se paramètres de façon très classique avec des éditeurs Wysiwyg.

silexmiseenpageChaque élément peut être paramétré simplement via la barre latérale de droite contenant les proprités des objets dont les liens qui peuvent être internes ou externe.silexlien

Pour les plus pros des éditeurs JS ou CSS sont disponibles mais l’insertion de code n’est pas du tout nécessaire pour les débutants.

silexediteurL’installation sur son propre serveur est très simple et en gros on se contente d’envoyer le tout par ftp et de paramétrer (la documentation fournie est très compréhensible). Mais il est aussi possible d’installer une instance de silex sur sa machine windows, mac ou linux. Donc, que l’on soit un pro du web ou non, il y a une solution pour tous.

Par ailleurs, de nombreux widgets existent gratuitement et sont téléchargeables de façon à enrichir le contenu et ajouter des fonctions plus pro.

Lien: Silex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.