Vizzlo: créer de beaux graphiques pour vos présentations (ou autres)

L’intérêt est discutable puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’un service de traitement de données mais plutôt d’amélioration de la représentation. Il n’y a donc rien de révolutionnaire mais la possibilité de représenter simplement quelques données sous une forme graphique attrayante.

Le service débute par sa bibliothèque avec les travaux déjà réalisés.

vizzlo accueil

Chacun peut être ouvert, modifié, partagé à sa guise. L’intérêt est la simplicité, en fait on ne part pas des données mais de la façon dont on souhaite les représenter. Pour le moment les représentations sont peu nombreuses mais le service est en pré version donc il faut faire remonter les demandes si vous en souhaitez plus.

vizzlo market

On choisit donc dans le « Market » la représentation souhaitée et il suffit de renseigner les données dans la barre latérale de droite. Rien de plus. Il suffit de modifier les données et textes existants et vous avez votre propre représentation graphique.

vizzlo donnees

Pas de révolution donc mais c’est d’une simplicité déconcertante et en prime les possibilités d’export sont assez séduisantes. Vous pourrez exporter vos graphiques au format png (image), svg (image vectorielle) ou pdf. Dans tous les cas vous aurez le choix d’exporter avec un arrière plan transparent de façon à ce que chaque graphique s’intègre au mieux dans vos présentations .

vizzlo export

Pour finir, la service est très simple, gratuit, et crée des graphiques sympas. D’autres services font mieux mais ne proposent pas ces possibilités d’exportation.

Lien: Vizzlo

5 pensées sur “Vizzlo: créer de beaux graphiques pour vos présentations (ou autres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *