Ce genre de service n’est pas nouveau et celui-ci n’est pas révolutionnaire mais il s’avère très pratique car ne nécessitant pas d’inscription des collaborateurs et malgré son fonctionnement web, très pratique sur tablette.
Vous pouvez bien entendu vous inscrire si vous souhaitez conserver vos tableaux. La version gratuite permet de conserver 3 tableaux actifs et d’inviter autant de collaborateurs que l’on souhaite.
L’interface reste assez classique avec un fond blanc et un menu inférieur.

limnuinterface

Vous pouvez directement commencer à écrire puisque l’outil est sélectionné par défaut. Les éléments sont simples à paramétrer avec un choix de couleur rapide et trois taille de stylo. Pour le reste il faudra passer par le sous menu indiqué par le signe +.

limnumenu

Vous pourrez via ce menu ajouter des images qui se dimensionnent grâce à une poignée dans le coin inférieur. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire. Mais par l’intermédiaire de ce menu vous pourrez aussi travailler collaborativement en sélectionnant Share.

limnupartage

Le principe est très simple et il suffira soit de fournir l’identité des membres que vous autorisez à rejoindre votre tableau ou encore juste relever l’adresse qui permettra à tout détenteur de rejoindre votre tableau sans inscription. C’est simple et cela fonctionne plutôt bien, en fonction de votre réseau.

Par la suite, une fois votre travail terminé, vous pouvez exporter votre tableau au format image avec ou non un fond transparent et avec ou sans images.

Une solution rapide et simple à mettre en oeuvre, pratique en classe puisque ne nécessitant aucune inscription. On notera que l’interface très claire permet un travail sur tablette sans aucun problème.

Lien: Limnu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.