Open365.io: libre office dans les nuages avec 20 Go d’espace de stockage

Cela faisait des lustres que certains attendaient une solution de ce genre. Libre office complet avec draw, writer et impress est en ligne. mais ce n’est pas tout, le service, gratuit, offre 20 Go de stockage avec cette solution et les clients compatibles avec tous vos appareils.

Open365 c’est tout d’abord un espace bien plus qu’une simple solution de bureautique. Avec le service vous disposer d’un espace qui vous est propre mais il est possible d’inviter d’autres personnes et de former des groupes. Désormais certains fichiers associés à vos groupes, peuvent donner lieu à un travail collaboratif. Ce n’est pas encore synchrone mais ça viendra peut-être.

open365 accueil

Depuis cette interface, vous aurez accès à vos messages, à vos groupes et à votre librairie, c’est à dire vos fichiers dans le cloud. il sera aussi possible par le menu en haut à gauche, d’accéder aux applications proprement dites.

open365 menu

Quant aux applications, rien à dire, elles sont les mêmes que sur votre ordinateur. Rien n’a changé et les fonctionnalités sont les mêmes. Mais les applications en ligne peuvent aussi être reliées à d’autres cloud que open365 et il sera possible directement de sauvegarder vos fichiers dans votre Drive ou encore sur d’autres solutions.

open365 cloud

Enfin, et ce n’est pas le moindre des avantages, ce service en ligne est totalement lié à votre utilisation bureautique à votre domicile ou sur votre lieu de travail grâce à des clients bien pensés et discrets. Le client vous donne un accès direct aux fichiers stockés en ligne. Vous double cliquer et libre office sur votre machine ouvre le fichier. Vous enregistrez et le fichier se met à jour en ligne. Il est possible par le biais du client de synchroniser directement des dossiers complets présents sur votre machine.

open365client

Et ce client est disponible pour quasiment tous les appareils, windows, mac et linux bien entendu mais aussi iPad et Android.

La solution est fonctionnelle, on regrettera peut-être une certaine lenteur mais mon débit d’étant pas excellent, la solution n’est peut être pas en cause.

Lien: Open365.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.