gImageReader: un excellent logiciel de reconnaissance de caractère pour Linux et Windows

Marre de scanner des textes de vos manuels, vous préféreriez faire aussi vite avec de vrais textes. Pas de soucis, gImageReader est fait pour vous. En réalité, il ne s’agit pas réellement d’un logiciel mais d’un frontend end, c’est à dire juste une interface graphique pour un logiciel ancien et sans interface graphique, Tesseract OCR et qui surtout a fait ses preuves. GImageReader vous simplifie grandement la tâche puisqu’en deux clics, le texte présent sur n’importe quelle image redevient du texte.

L’interface est très simple. La fenêtre centrale affiche votre image ou fichiers à re transformer en texte. Il est possible d’ouvrir des fichiers images, des fichiers pdfs ou encore de scanner directement depuis le logiciel. Une fois le fichier sélectionné, il apparaît dans la fenêtre.

Vous pouvez manuellement en sélectionnant avec la souris, ou automatiquement, choisir les morceaux à reconnaître. Le logiciel reconnaît les langues et choisit automatiquement celle qui lui semble la plus adaptée. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « reconnaître la sélection » et très rapidement le texte reconnu apparaît dans une fenêtre latérale à droite.

La reconnaissance est très efficace et il vous sera même possible d’effectuer quelques manipulations directement dans cette fenêtre avant d’enregistrer votre texte.

De très nombreuses langues sont disponibles et seront à ajouter au gré de vos besoins.

Lien: gImageReader pour Linux et Windows (descendre en bas de la page)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.