Crello fait partie des nombreux services web permettant de réaliser de mini infographies simplement. Son atout par rapport à la concurrence est d’être totalement gratuit puisque le service se finance sur la vente d’éléments graphiques et ne limite aucunement votre utilisation. Le service ne se veut pas révolutionnaire puisqu’il consiste à placer une image sur laquelle il sera possible d’ajouter des éléments graphiques, textes, icônes, logos…. L’interface est on ne peut plus simple. On choisit un modèle et on commence.

Une fois le visuel de départ sélectionné, il suffit d’ajouter vos éléments ou de supprimer, modifier les éléments déjà existants. Le menu de gauche vous offre différents médias à utiliser mais il est possible bien entendu d’utiliser ses propres éléments. Chaque élément inséré se redimensionne de façon classique avec des poignées aux quatre coins. il suffit ensuite de les positionner par simple Glisser déposer.

Les éléments peuvent être changés de plan pour gérer les superposition d’éléments et il est possible de leur appliquer la rotation que l’on souhaite. Les textes disposent d’un menu d’édition permettant de modifier la taille, la police, les couleurs, l’alignement etc….

une fois tous vos éléments en place, il suffit d’exporter. Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous, que ce soit au format image ou encore au format pdf. L’export correspond exactement à la définition de départ et ne comprend aucune marque autre que les éléments que vous avez utilisez, ce qui est un bon point.

 

Le service est totalement gratuit mais nécessite une inscription. Il sera utilise pour les compositions les plus simples mais ne conviendra probablement pas aux infographies complexes.

Lien: Crello