Drawchat est un tableau blanc collaboratif en ligne pratique, qui permet d’annoter sur une ou plusieurs pages vierges ou sur des images ou encore fichiers pdf. Et tout cela est possible sans aucune inscription ni aucune information personnelle à fournir.

L’interface est très simple. On dispose d’une fenêtre de travail permettant d’écrire ou d’annoter vos documents. Au dessus, se trouve une barre de menu permettant de sélectionner les éléments. En dessous, il est possible d’ajouter de multiples pages.

Il est possible d’écrire, de surligner, d’ajouter des formes automatiques, d’insérer des images ou des fichiers pdf. Il est même possible de récupérer tous les éléments inscrits sur le tableau pour les réutiliser ultérieurement.

Le service permet de communiquer en direct avec les autres participants via votre webcam, le micro ou un chat. Tous ces éléments se trouvent dans la fenêtre de droite.

Pour débuter il suffit d’ouvrir une session. La fenêtre de travail s’ouvre automatiquement. Pour partager votre tableau avec d’autres participants, il suffit de sélectionner le partage dans le menu. une fenêtre vous fournit à l’adresse à communiquer ainsi qu’un QR code pour une utilisation sur mobile.

Le service fonctionne plutôt bien et a une très bonne réactivité. Toutefois, j’ai constaté un soucis d’affichage de la webcam et de l’écoute sur iPad uniquement. J’ai personnellement testé avec 3 appareils en simultané sans rencontrer de problème.

Le service est totalement gratuit et sans publicité.

Lien: Drawchat