DesignCap est assez proche de nombreux services du genre mais a des avantages indéniables par rapport à la concurrence en plus de sa gratuité totale. Contrairement à d’autres services du genre, vous ne retrouverez pas vos productions à l’accueil. Le service propose en effet de récupérer directement ses productions en cours de réalisations sur votre machine pour les réutiliser plus tard, nous en reparlerons.
A l’accueil, il suffit donc de cliquer sur Créer un nouveau poster pour lancer l’interface de création.

Il suffit alors de choisir un modèle ou encore de travailler directement sur une page vierge.  L’ajout d’élément est extrêmement simple puisqu’une simple sélection d’éléments dans le menu de gauche vous donne accès à de nombreux éléments qu’il suffit de déplacer sur la page de travail.  Si vous n’êtes pas convaincus par les éléments fournis, vous aurez la possibilité d’utiliser vos propres éléments.

Chaque élément peut être modifié très simplement. Vous pourrez par exemple modifier leur taille en déplaçant les poignées aux différents angles, leur appliquer un effet de rotation, changer les couleurs, les polices etc… Tout cela est extrêmement intuitif.

Une fois votre production terminée, il suffit de la récupérer. Le service vous générera une image dont les paramètres peuvent être ajustés en fonction de vos besoins. il sera aussi possible de partager votre production directement via divers réseaux sociaux.

Comme je le disais en début d’article, vos productions peuvent être stockées localement sur votre machine. En effet, le service propose une fonctionnalité d’export générant un fichier qu’il est possible de réutiliser ultérieurement.

Le service est totalement gratuit et sans publicité et il n’est même pas nécessaire  de s’inscrire sur la plateforme pour créer des posters, ce qui permet une utilisation en classe sans soucis.

Lien: DesignCap