Attention, Notebloc n’est pas une application de reconnaissance de caractères donc  si c’est que vous cherchez il faudra plutôt vous dirigez vers Office Lens ou Adobe Scan. ici, il s’agit d’une simple application de scan permettant d’indexer ses documents et de les exporter au format image ou pdf.

Et dans le domaine, il règne une véritable jungle sur les stores donc elle offre une supériorité indéniable en étant totalement gratuite, sans publicité et sans aucune inscription. A l’accueil vous retrouvez vos différents documents scannés. il est possible de créer des répertoires et de personnaliser son organisation.

Pour ajouter vos notes il suffit de choisir vos documents dans vos fichiers ou de scanner le document qui vous convient. Pour cela, une simple touche sur l’îcone appropriée en bas de l’écran suffira. Lorsque vous scannez un document avec votre appareil photo, l’application propose comme désormais la majorité des applications de ce genre,  de corriger les déformations.

L’application entoure automatiquement la zone correspondant à une page mais si la correction automatique ne vous convient pas, il est possible de la corriger en déplaçant les poignées aux quatre coins de la zone verte.

Automatiquement, votre document est affiché et il est possible de corriger certains éléments ou de lui appliquer une rotation, de corriger la couleur etc…

Si vous souhaitez scanner un document de plusieurs pages, il faut se placee sur le premier document et déclencher le scan à nouveau et une page supplémentaire s’ajoutera à votre document.

L’inconvénient majeur est de ne pas disposer d’un espace de stockage en ligne permettant de retrouver ses scans sur tous ses appareils. Mais cela est très pratique si on n’utilise couramment toujours le même appareil. Pour partager vos scans, il suffit de toucher le bouton share. Il faut ensuite choisir le mode d’export, soit pdf, soit image. Vous disposerez alors de nombreuses options de partage.

Comme je l’ai déjà dit, l’application est totalement gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers. L’entreprise se finance en effet en vendant des blocs notes papiers.

Lien: Notebloc pour iOS

Lien: Notebloc pour Android

Laisser un commentaire