Stop motion animator est une extension pour le navigateur chrome qui fonctionne sans inscription et sans connexion internet. Comme Clapmotion déjà testé ici, cette extension permet de réaliser des animations en stopmotion.

La réalisation est ici classique et il y a peu de possibilité de retouche. la fenêtre de gauche vous montre ce que voit la caméra, celle de droite de capturer les éléments.

Comme avec la plupart des solutions de stopmotion, il est possible d’afficher un aperçu de l’image précédente en transparence de manière à rendre son animation plus fluide.

Il n’y a absolument aucun paramètre à saisir si ce n’est sélectionner sa caméra si vous en avez plusieurs. Une fois votre travail réalisé, il suffit de cliquer sur Save et une vidéo au format Webm est créée.

Il est aussi possible de créer une animation à partir de photos déjà prises. dans ce cas, il faut sélectionner les images en cliquant sur Load.

malheureusement, la solution ne propose pas de ligne de temps et il faut donc réaliser l’ensemble de son animation en une fois et il n’est pas possible de modifier une erreur de prise de vue. on la reversera donc aux micro projets.

Lien: Stop Motion Animator sur le chrome webstore