Créer une bonne infographies est assez complexe car il faut à la fois manier la manipulation de données et d’informations et une unité graphique. Zanifesto permet de se concentrer sur les informations edn prenant en charge le côté graphique et fournissant les visuels nécessaires.

Le principe est assez classique. La première étape consiste à sélectionner le format de votre infographie. On sélectionne ensuite des éléments dans une barre d’outils, que l’on vient disposer sur une fenêtre centrale.

Rien de très compliqué. Tous les éléments que l’on dispose peuvent être modifiés en terme de couleur ou de taille. La bibliothèque fournie est assez importante pour couvrir des sujets très variés.

Les infographies faisant en général la part belle aux chiffres, Zanifesto propose des graphiques que l’on peut insérer simplement comme tout autre objet et dont il est possible de modifier les données directement.

Une fois le travail terminé, Zanifesto propose de récupérer votre travail au format image avec une résolution dépendant de ce que vous compter en faire, d’une diffusion en ligne à une impression de qualité.

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription pour créer des infographies. On regrettera simplement que le moteur de recherche ne reconnaisse que l’Anglais

Lien: Zanifesto