Les logiciels de présentation ou de diaporama sont légions et ne se valent pas. FFdiaporama est en fait le descendant de Videoporama, abandonné et permet de faire des diaporama sous forme de vidéos, exportables en différents formats tant pour le web que pour les dvd.
Jusque là rien de nouveau sous le soleil, un logiciel comme un autre.
Sauf que….
FFdiaporama est un logiciel libre tournant sous windows et Linux (et ça c’est déjà un bon argument).
Mais surtout, FF diaporama permet de façon extrêmement intuitive d’importer images ou vidéos dans le diaporama, de remonter le tout comme on le souhaite, d’ajouter des effets d’images, de transition. Bref, il est extrêmement riche et permet de faire ce que fait n’importe quel éditeur vidéo.

[hana-flv-player video=”http://www.ticeman.fr/lecoutelas/wp-content/uploads/2012/05/Vidéo.flv” width=”500″ height=”400″ description=”” player=”5″ autoload=”true” autoplay=”false” loop=”false” autorewind=”true” /]

Voilà un aperçu de la majorité des effets. j’ai aussi ajouté un effet de zoom sur image. Et cela en quelques minutes sans même connaître le logiciel et ses fonctionnalités.

L’importation des médias est simplissime et peut même se faire en masse et vous pouvez choisir d’importer directement des dizaines de photos et vidéos

Chaque media constitue ensuite une diapositive. le génie de ffdiaporama prend alors toute sa dimension puisque chaque diapositive peut à son tour devenir un film à part entière ce qui permet des effets assez hallucinant lorsque l’on exploite au maximum les différentes possibilités.

L’interface peut paraître déroutant aux premiers abords mais en réalité, elle s’avère extrêmement simple. Tout se passe par clic. Un clic sur le cadre noir de chaque diapo permet d’ajouter un arrière plan, un clic dans le cadre à gauche des images permet d’ajouter des transitions. Un double clic sur les images permet de modifier, recadre, changer les couleurs, de chaque média.

Excellent et simplissime.

FFdiaporama, un excellent logiciel à retrouver ICI.

 

Laisser un commentaire