Un petit service en ligne pratique pour les scientifiques, qui permet simplement, à partir d’une représentation en deux dimensions, de reproduire en trois dimensions des molécules ou des protéines. Le fonctionnement est très simple, avec les différents éléments et liaisons disponibles, vous représentez en deux dimensions votre élément.

Vous disposez bien entendu de l’ensemble des éléments que l’on peut sélectionner dans un tableau périodique complet. Il Tous les éléments utilisés seront affichés à droite de la fenêtre de construction.

Pour es moins doués ou si votre mémoire flanche, le service propose un moteur de recherche permettant automatiquement de rechercher et représenter différents éléments. Il suffit de taper quelques lettres pour que tous les éléments correspondants s’affichent.

Le système vous indique les erreurs lorsqu’il y en a. il est possible de choisir différents types de visualisations. En outre, Molview permet de partager vos visualisations pour les insérer dans vos articles via un code d’intégration.

Molview est gratuit et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Lien: Molview